La Malédiction de Shynnia

Quand un couple en désespoir fait un pacte avec le diable
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Il était une fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léméris de Fierlac
Admin
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2016

MessageSujet: Il était une fois...   Sam 30 Avr - 19:10

Il était une fois un royaume...
La vie est paisible et prospère au royaume de Fierlac. Le roi Loridus et la reine Léotine forment un couple heureux, de dirigeants justes et bons. Le peuple mange à sa faim, les gens naissent, vivent et meurent sans connaître la misère ni le malheur. Depuis plusieurs générations, les maladies et les faiblesses ont disparues. Les hivers sont doux, les étés agréables. Les récoltes sont abondantes, le bétail fécond.

Il était une fois une malédiction...
Les choses ne sont pas ce qu'elles sont au royaume de Fierlac. Loridus et Léotine ont eut un fils, Léméris, né aveugle et sourd, chétif et difforme. Seule la magie d'une des plus puissantes sorcières pouvait rendre une apparence décente à l'enfant. La magikare étendit son oeuvre à tout le royaume en promettant au roi qu'il en serait ainsi jusqu'à la majorité de l'enfant. Ensuite, les choses reprendraient leur court. Léméris devenu homme perdrait la vue et l'ouïe, son corps redeviendrait chétif et les difformités reviendraient. Le jour de ses dix-sept ans, il mourrait tandis que le royaume serait plongé dans le chaos.

Seize années durant, le roi et la reine s'évertuèrent à chercher un remède, un moyen de contourner la malédiction, de réparer leur erreur. Aucun magicien ni aucun enchanteur parmi les magikars du royaume ne trouva de solution. Les oracles voyaient inlassablement le même avenir : mort et désolation.

Il était une fois un espoir...
C'est alors qu'arriva un sorcier d'un royaume lointain et inconnu. Il disait pouvoir briser le sortilège de la sorcière, tout en permettant au prince de vivre sa vie d'homme, et au royaume de continuer à prospérer. Mais désormais méfiants, Loridus et Léotine hésitent à accepter l'aide du sorcier, refusant coup sur coup son concours et ses conseils.

Mais il n'y a rien de pire que l'espoir pour continuer à y croire... Et il leur reste moins d'une année pour faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maledictiondeshynnia.forumactif.com
 
Il était une fois...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois... Carrefour!
» Il était une fois Sophie la girafe
» Il était une fois la légion [DVDRiP]Guerre
» Il était une fois, une jeune fille nommée Katharina....
» Il était une fois... La petite souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malédiction de Shynnia :: Entrer sur le forum :: Brume contextuelle-
Sauter vers: